Denis Larouche A.O.C.A. Alumnus of the Ontario College of Art & Design
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Réplique du phonautographe de Bell & Blake Laiton, verre, bois, silicone et composantes imprimées 3-D
Inspiré du phonautographe inventé par Léon Scott de Martinville, cet appareil a été conçu pour graver une onde sonore sur un support permanent. Celui de Bell toutefois comprend une section de crâne humain, avec le tympan et les deux premiers osselets (ici, une réplique 3-D. Le tympan est fait de silicone et les deux osselets ont été sculptés en bois de buis). Ceux-ci transmettent la vibration sonore grâce à un stylet, jusqu'à une plaque de verre fumé. Comme pour le prototype d'origine, cette réplique fut construite à partir d'une base de microscope.
Photo utilisée par permission du Musée Canadien des Sciences et de la Technologie, Ottawa)
Replica of Bell & Blake's phonautograph Brass, glass, wood, silicone, with 3-D printed components
Picking up on Léon Scott de Martinville's invention, this device was similarly developed to inscribe a soundwave on a permanent support. However, Bell's design includes the ear section of a human skull (here, 3-D printed by Ottawa-U's Riverside Hospital campus, with the tympanic membrane made of silicone and two ossicula sclupted in boxwood). These transmit the sound vibrations to a plate of smoked glass through a stylus made of a split wheat straw. As with the original prototype, the phonautograph was built using a microscope as a base.
* Photos used by permission of the Canadian Museum of Science & Technology, Ottawa
** Many thanks to Tom Everrett and Serge Duguay of the Canadian Museum of Science & Technology, for their assistance, support and information provided and to Isabelle Castonguay and Jessica McEwan of Ottawa-U Riverside Hospital campus who produced the 3-D model of the middle ear |
Photo: Tom Everrett, Musée des Sciences & Technologies, Ottawa Photo: Tom Everrett - Museum of Science & Technology, Ottawa
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Photo: Tom Everrett - Museum of Science & Technology, Ottawa
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Fabrication du pavillon
Le pavillon, qui amplifie le son et le conduit vers le tympan, est un assemblage de dix pièces de laiton martelées sur une forme de bois et soulées.
Fabrication of the horn
The horn, which amplifies the voice and aims it at the tympanic membrane (ear drum) is an assembly of ten pieces of brass, hammered into shape on a wooden shape and soldered. |
Photo: Denis Larouche
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Assemblage des composantes du pavillon
Une fois formées et ajustées, les composantes du pavillon sont maintenues ensemble dans support de métal qui en maintient la forme ronde. Des pièces de soudure sont placées sur les joints et l'ensemble est chauffé en même temps. La flamme est dirigée vers les pièces de métal. Lorsque celles-ci atteignent la bonne température, la soudure fond et coule le long des joints.
Assembly of the horn
Once shaped and adjusted, the components of the horn are steadied together in two metal rings that will maintain their shape during assembly. Pieces of solder are placed over each joint and the entire assembly is heated at once. The flame is directed towards the metal. When it reaches the correct temperature, the solder melts and flows along the joints.
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Photo: Renée Dancause |
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Le chariot
Le chariot est la structure sur laquelle la plaque de verre fumée est glissée lors de l'enregistrement. Il est conçu pour pour être fixé au tablier du microscope tout en maintenant en place une autre plaque de verre (clair) sur laquelle glisse la plaque d'enregistrement (fumée). À chaque extrémité, une poulie a été fabriquée pour le cordon servant à tirer la plaque de verre fumé.
The Carriage
The carriage is the structure onto which the smoked glass plate slides when a recording is made. It is designed to be attached to the stage (of the original microscope) and holds a plate of (clear) glass onto which the recording plate (smoked glass) is placed. At each end, a pulley was added, for the string used to move the recording plate. |
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Assemblage des composantes du phonautographe
Le chariot, le support pour l'oreille et les autres composantes de l'appareil sont fabriqués de laiton taillées, limées, polis et soudés ensemble. Sur cette image, les différentes composantes de l'appareil sont assemblées, incluant la plaque de verre fumé pour "l'enregistrement". Ne manque que le modèle imprimé 3-D de l'oreille.
Assembly of various components of the phonautograph
The carriage, the structure supporting the ear and other components were made of brass, filed, polished and soldered together. On this picture, all the various components of the phonautograph have now been assembled, including the smoked glass plate for the "recording". All that is still missing is the 3-D printed ear section.
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Peinture du modèle 3-D de l'oreille moyenne
Imprimée en 3-D en plusieurs sections de plastique jaune, l'oreille moyenne a du être assemblée et taillée pour imiter le prototype de Bell de 1874, puis peinte pour ressembler à un morceau d'os. Remarquez l'os à soupe utilisé comme référence de couleurs, sur mon établi.
Painting the 3-D model of the middle ear
3-D printed in several sections of yellow plastic, the middle ear was assembled and re-cut to resemble Bell's original prototype, then painted to look like a bone fragment. Notice the soup bone used for colour reference on my work bench. |
Photo: Renée Dancause
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Stylet transmettant le son
Quelques fibres d'une paille de blé servent de stylet, ou d'aiguille, pour transmettre les vibrations sonores du tympan à la plaque de verre fumée. Ici, une section "d'os" a été enlevée pour exposer le tympan et le bout de la paille attachée au marteau par une goutte de cire,
Wheat straw stylus transmitting the sound
A few fibres from a wheat straw were used to create a rigid stylus transmitting the sound vibrations from the tympanic membrane to the smoked glass plate. Here, a "bone" section was removed to expose the TM and the stylus attached to the hammer with a drop of wax.
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